Dépôt de plainte
Encore une garantie abusive A à Z, j'ai contacter l'acheteur qui, bien évidement, ne répond pas.
Cumulé au résultat catastrophique de cette dernière semaine, qui est plus que naz niveau vente, les choses vont être très simple. Dépôt de plainte contre l'acheteur avec la complicité d'Amazon. Ils peuvent me bloquer mon compte etc... rien à carrer. Avec les frais qu'ils prennent, je ne supporterai pas ce cirque plus longtemps. Et s'ils bloque mes fonds, dépôt de plainte contre eux aussi.
Il est temps de se bouger, tout le monde subit, personne ne bouge. Faite de même si vous êtes mécontents.
Dépôt de plainte
Encore une garantie abusive A à Z, j'ai contacter l'acheteur qui, bien évidement, ne répond pas.
Cumulé au résultat catastrophique de cette dernière semaine, qui est plus que naz niveau vente, les choses vont être très simple. Dépôt de plainte contre l'acheteur avec la complicité d'Amazon. Ils peuvent me bloquer mon compte etc... rien à carrer. Avec les frais qu'ils prennent, je ne supporterai pas ce cirque plus longtemps. Et s'ils bloque mes fonds, dépôt de plainte contre eux aussi.
Il est temps de se bouger, tout le monde subit, personne ne bouge. Faite de même si vous êtes mécontents.
18 Antworten
Seller_5XIA9kNaibp7m
Peu de vendeurs prendront le risque de perdre leur privilège de vente sur Amazon en portant plainte contre un client car sans Amazon fini leur entreprise , la plupart ont pris ce risque en compte en incluant cette démarque connue dans leur prix de vente.
Seller_B9J5S7GZ0deIK
Cela ne sert à rien sauf à perdre votre temps.
Seller_RmQbW0b18HQSW
Il faut répondre à Amazon si vous êtes dans vos droits et non au client...
Après cela va dépendre du "conseiller" en charge d'évaluer votre contestation.
Seller_85fbqVDpDNzEr
Je vais déposer également une plainte pour le même problème. Et je dispose de toutes les preuves que le client à bien reçu la commande et que la Garantie A à Z à été accordée trop rapidement.
Amazon ne veut rien savoir mais n'apporte aucun argument quant au maintient de sa décision.
Si vous souhaitez que nous déposions une plainte commune, contactez moi !
Cordialement
Seller_iy8CxnbD3wWXC
Aurevoir donc !
Ce que vous faites est illégal vous avez signé des conditions de vente sur Amazon, il vous est totalement interdit d'utiliser les coordonnées de l'acheteur autrement que pour la livraison, donc dejà pour porter plainte vous êtes en faute, ensuite dans les CGV que vous avez accepté il est totalement interdit de faire quoi que ce soit ou une plainte contre un acheteur, vous n'etes pas le vendeur c'est Amazon et vous avez signez cela, amazon radiras votre compte immédiatement si l'acheteur le remonte, et bloquera vos fonds si vous en aviez. Bref arretez avec vos idées de plaintes ou vous perdriez tout, soit vous arretez de vendre ici, car le client roi c'est la force de Amazon, soit vous comptez les pertes dans vos ventes, c'est tout, et relisez vos conditions de vente sur le market...
Seller_hQQBELuD9kIVv
vos preuves sont des re-us de la poste?
Seller_85fbqVDpDNzEr
Mes preuves sont la signature du client avec vérification de son identité par le facteur, agent assermenté.
Seller_85fbqVDpDNzEr
Lorsqu'un acheteur passe commande par Amazon, Amazon n'est qu'une plateforme de mise en relation entre un client et un vendeur.
La facture de vente est au nom du vendeur et non pas d'Amazon. Le contrat de vente se fait donc entre l'acheteur et le vendeur, et non pas auprès d'Amazon. D'ailleurs, celui qui reçoit une facture est le vendeur, pour les frais de vente occasionnée par la transaction.
Dès lors que le remboursement est effectué, il n'y a plus aucune relation entre Amazon et l'acheteur mais la relation existe bien toujours avec le vendeur qui n'a pas émis d'avoir. La facture reste donc due et le contrat n'est pas rompu.
Ce n'est pas parce qu' Amazon indique des choses dans sa politique qu'elles sont pour autant légales.
Dans le cas présent, je ne compte pas me retourner contre l'acheteur, mais contre Amazon qui n'a pas respecté ses propres politiques notamment dans le cadre de la Garantie A à Z
Seller_DUUwyTojMYyL1
Je suis d'accord sauf que la loi française prime sur tout autre règlement.
Le facteur étant un agent assermenté, la loi donnera raison au vendeur et condamnera le client et peut être amazon pour complicité.
Après, il est quasi certain qu'amazon va lui retirer son "privilège de vente"
Seller_5XIA9kNaibp7m
Ca résoudra ses problèmes fini les A a Z et le stress de vendre ici.
Seller_85fbqVDpDNzEr
Je développe déjà mon propre site depuis plusieurs années et je deviens de moins en moins dépendant d'Amazon, avec une croissante de vente de près de 150% par an sur mon site.
Sur 2000 commandes expédiées sur mon site, je n'ai aucun problème de livraison. Et je n'expédie qu'en lettre suivie.
Bizarre non ? mdr