Verkäuferforen
Anmelden
Anmelden
imgAnmelden
user profile
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

comment gérer le retour prépayé Amazon d'un colis vide

Bonsoir,

j'ai vendu et expédié un jeu video switch (valeur 50 euros) et le client indique avoir reçu le colis vide sans aucun message via l'interface message Amazon. Le client a retourné via son bon prépayé un colis vide.

Tout semble indiquer que le client est de mauvaise fois. Qui peut me faire un retour sur la manière de procéder avec une expérience similaire?

@Maya_amazon, @Ange_Amazon un retour SVP?

361 Aufrufe
20 Antworten
00
Antworten
user profile
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

comment gérer le retour prépayé Amazon d'un colis vide

Bonsoir,

j'ai vendu et expédié un jeu video switch (valeur 50 euros) et le client indique avoir reçu le colis vide sans aucun message via l'interface message Amazon. Le client a retourné via son bon prépayé un colis vide.

Tout semble indiquer que le client est de mauvaise fois. Qui peut me faire un retour sur la manière de procéder avec une expérience similaire?

@Maya_amazon, @Ange_Amazon un retour SVP?

00
361 Aufrufe
20 Antworten
Antworten
20 Antworten
user profile
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

@Maya_Amazon

Bonsoir,

j'ai informé la cliente que je refusais de la rembourser. Fort logiquement elle fait une réclamation AZ.

Je suis en train de regrouper tous les documents nécessaire: la preuve par la poste qu'il n'y a pas eu de problèmes de livraison, le poids du colis retourné vide (0,05grammes!) et j'aimerai ajouter un élément peu connu qui peut aider en cas de réclamation client pour les clients que l'on soupçonne de profiter de notre activité: d'après le process Amazon, le client doit nécessairement contacter son vendeur par la messagerie client pour informer d'un problème avant de faire une réclamation. Hors souvent, et c'est le cas ici, le client n'a pas envoyé de message avant de faire sa réclamation.

Maya, Ange

pouvez vous m'aider à faire remonter cette réclamation car un certain nombre de faisceaux d'indice font penser que la cliente profite du système pour avoir des articles gratuits

Merci de votre retour

00
user profile
Seller_ZasKvXORpbcS0
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Malheureusement pour vous, votre réclamation restera sans réponse favorable.

J'ai déjà eu des clients ayant fait une réclamation pour article non reçu (pourtant Colissimo recommandé, donc avec leur signatgure).

En plus de payer les frais de ports très cher, ils ont été remboursés de leur commande

10
user profile
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx
In Antwort auf: Post von: Seller_ZasKvXORpbcS0

@Maya_Amazon

J'ai créé un cas ( 10579412932)

je suis en attente du retour de l'enquête la poste. j'y ajouterai une photo du poids de l'enveloppe en espérant que cela sera suffisant?

00
user profile
Seller_QcqVRkO4zq33j
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Si vous utilisez un compte Colissimo Pro, vous pouvez également extraire sur Coliship le poids du colis lorsqu'il a été pesé pendant son affranchissement.

Une preuve supplémentaire pour vous, mais malheureusement, je crains que cela ne soit peine perdue.

Il faut savoir qu’en tant que vendeur, 99,99 % des garanties A à Z se concluent en faveur du client, quelle que soit la situation et quelle que soit la preuve que vous pouvez apporter.

C’est dégueulasse, mais réaliste.

10
user profile
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx
In Antwort auf: Post von: Seller_QcqVRkO4zq33j

bjr,

Alors là je me suis bien fait avoir: la cliente en question m’a renvoyé ce matin un autre colis ( la meme enveloppe avec le meme chronopost du retour prépayé accompagné d’un recommandé avec avis de réception qu’elle a du nécessairement payé ) avec à l’intérieur un jeu switch vide différent. Sans doute l’enquête la poste a fait rapprocher son agence locale auprès de cette cliente indélicate.

Au moins j’ai une certitude : c’est une « escort » bien rodée qui semble bien connaître toutes les ficelles d’Amazon pour gérer ses réclamations…

@Maya_Amazon

@Ange_Amazon

comment faire remonter ses agissements?

00
user profile
Seller_QcqVRkO4zq33j
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

comment faire remonter ses agissements?

Aucun

Pour préserver votre santé mentale, il est important de bien intégrer une réalité : il existe un grand nombre d’escrocs expérimentés de nos jours, et malheureusement, il n’y a souvent aucun recours possible. Comme le disait une célèbre publicité : "C’est le jeu, ma pauvre Lucette…"

Dans le commerce, on appelle cette perte : la démarque administrative ou inconnue.

Vous pourrez lire des centaines de témoignages similaires sur les forums, avec des milliers de cas semblables. En tant que vendeur, nous n’avons pas le droit de porter plainte contre les clients, conformément aux CGV d’Amazon.

Lors d'une A à Z, quel que soit le motif, la cause ou le responsable, c’est systématiquement le vendeur qui doit en assumer les coûts.

Certains, plus malhonnêtes que d'autres, exploitent ces failles de procédure à leur avantage. Il existe d'ailleurs de nombreuses vidéos sur une célèbre plateforme qui leur apprennent, via des tutoriels, à en tirer profit sans scrupules.

Il est donc indispensable d’intégrer ces dépenses dans vos prix de vente.

Par exemple, un vendeur réalisant 100 000 € de chiffre d’affaires sur Amazon, ( en partant sur 20% de marge net ) avec des garanties A à Z lui coûtant 1 000 € par an en CA, devra augmenter ses prix de 5 % pour couvrir cette perte et maintenir sa marge net.

Quant à votre santé mentale, elle n’a pas de prix. Préserver votre équilibre et votre bien-être est ce que vous avez de plus précieux au monde : prenez-en soin.

REP

10
user profile
Maya_Amazon
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Bonjour @Seller_Wl6w4HH6Z3eLx, merci d'avoir fourni le numéro du dossier associé.

J'ai vu que le support vous a conseillé de faire une réclamation parce que l'acheteur a été remboursé à tort (message du 4 décembre). Est-ce que vous avez pu suivre les instructions et quelle était la suite ?

Tenez-moi informée.

Maya

00
user profile
Maya_Amazon
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Bonjour @Seller_Wl6w4HH6Z3eLx,

Il s'agit toujours de la même commande ou c'est une autre commande de la même cliente ?

En ce qui concerne les retours au premier scan, on prend en compte l’historique des retours client et la valeur du produit avant de traiter le remboursement.

Pour aider à améliorer la détection et la prévention des cas de fraude de la part des clients, nous comptons sur vous pour signaler tout problème via SAFE-T en cas de retours de produits endommagés, incomplets ou ne correspondant pas.

Tenez-moi informée.

Maya

00
user profile
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx
In Antwort auf: Post von: Maya_Amazon

Bonjour @Maya_Amazon

il s'agit toujours de la même commande (elle ne m'a de toutes façon passé qu'une seule commande)

je n'ai pas encore répondu à la réclamation car j'attendais un retour de l'enquête la poste (reçue hier soir) qui confirme que le colis a été acheminé sans incidents. je compte joindre ce document à la réponse de la réclamation accompagné de la preuve de livraison (mais sans signature)

Il n'y a aucun doute que cette personne profite de mon activité puisque comme je l'ai indiqué elle a renvoyé à ses frais (colissimo avec signature) un autre jeu switch vide dans un second colis (même enveloppe avec la même réimpression du premier bon de retour mais qui n'a pas passé auprès de la poste d'ou l'obligation pour elle de payer ce colissimo signature)

je ne peux utiliser le système SAFE T puisqu'elle a fait une réclamation après que je lui dit que je ne la remboursai pas lors de la réception du 1er colis vide reçu.

j'ai jusqu'au 2 janvier pour maximiser mes chances auprès de la A a Z

j'attends votre retour pour m'aider à bien préparer les éléments en vue de ma réponse.

merci!

00
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Avez vous une photo du poids allez ? Parcequ il faut deja prouvé que vous avez envoyé une enveloppe ou colis plein carsi le client dit avoir rcu un colis vide forcement il renvoi un colis vide .... Et pour amazon rien ne prouvera que le colis a pas ete vide dans la boite a lettre du client ou avant et comme c'est pas leur argent ni leur produit je doute qu ils vous rembourse .

10
user profile
Seller_ZxZBlCqwotBku
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Avec le numéro de colis, vous pouvez voir sur votre suivi de la page interne de Colissimo le poids réelement pesé du colis (poids annoncé et poids rée). Et vous pouvez faire une copie écran du poids réel du colis à l'aller. Et envoyer cela au SAV d'amazon.

Et, là, vous faites une prière que vous ne tomberez pas sur un robot ou sur un humanoide lobotomisé, et ainsi il comprendra qu'il y a arnaque. Ce qui est certain c'est que si le client décide d'ouvir une AZ en plus, vous aurez 99 % de chances d'être malgré tout débouté. et vos stats perfomrances seront impactées.

00
Folgen Sie dieser Diskussion, um über neue Aktivitäten benachrichtigt zu werden
user profile
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

comment gérer le retour prépayé Amazon d'un colis vide

Bonsoir,

j'ai vendu et expédié un jeu video switch (valeur 50 euros) et le client indique avoir reçu le colis vide sans aucun message via l'interface message Amazon. Le client a retourné via son bon prépayé un colis vide.

Tout semble indiquer que le client est de mauvaise fois. Qui peut me faire un retour sur la manière de procéder avec une expérience similaire?

@Maya_amazon, @Ange_Amazon un retour SVP?

361 Aufrufe
20 Antworten
00
Antworten
user profile
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

comment gérer le retour prépayé Amazon d'un colis vide

Bonsoir,

j'ai vendu et expédié un jeu video switch (valeur 50 euros) et le client indique avoir reçu le colis vide sans aucun message via l'interface message Amazon. Le client a retourné via son bon prépayé un colis vide.

Tout semble indiquer que le client est de mauvaise fois. Qui peut me faire un retour sur la manière de procéder avec une expérience similaire?

@Maya_amazon, @Ange_Amazon un retour SVP?

00
361 Aufrufe
20 Antworten
Antworten
user profile

comment gérer le retour prépayé Amazon d'un colis vide

von Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Bonsoir,

j'ai vendu et expédié un jeu video switch (valeur 50 euros) et le client indique avoir reçu le colis vide sans aucun message via l'interface message Amazon. Le client a retourné via son bon prépayé un colis vide.

Tout semble indiquer que le client est de mauvaise fois. Qui peut me faire un retour sur la manière de procéder avec une expérience similaire?

@Maya_amazon, @Ange_Amazon un retour SVP?

Tags:Erstattungen
00
361 Aufrufe
20 Antworten
Antworten
20 Antworten
20 Antworten
Schnellfilter
Sortieren nach
user profile
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

@Maya_Amazon

Bonsoir,

j'ai informé la cliente que je refusais de la rembourser. Fort logiquement elle fait une réclamation AZ.

Je suis en train de regrouper tous les documents nécessaire: la preuve par la poste qu'il n'y a pas eu de problèmes de livraison, le poids du colis retourné vide (0,05grammes!) et j'aimerai ajouter un élément peu connu qui peut aider en cas de réclamation client pour les clients que l'on soupçonne de profiter de notre activité: d'après le process Amazon, le client doit nécessairement contacter son vendeur par la messagerie client pour informer d'un problème avant de faire une réclamation. Hors souvent, et c'est le cas ici, le client n'a pas envoyé de message avant de faire sa réclamation.

Maya, Ange

pouvez vous m'aider à faire remonter cette réclamation car un certain nombre de faisceaux d'indice font penser que la cliente profite du système pour avoir des articles gratuits

Merci de votre retour

00
user profile
Seller_ZasKvXORpbcS0
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Malheureusement pour vous, votre réclamation restera sans réponse favorable.

J'ai déjà eu des clients ayant fait une réclamation pour article non reçu (pourtant Colissimo recommandé, donc avec leur signatgure).

En plus de payer les frais de ports très cher, ils ont été remboursés de leur commande

10
user profile
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx
In Antwort auf: Post von: Seller_ZasKvXORpbcS0

@Maya_Amazon

J'ai créé un cas ( 10579412932)

je suis en attente du retour de l'enquête la poste. j'y ajouterai une photo du poids de l'enveloppe en espérant que cela sera suffisant?

00
user profile
Seller_QcqVRkO4zq33j
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Si vous utilisez un compte Colissimo Pro, vous pouvez également extraire sur Coliship le poids du colis lorsqu'il a été pesé pendant son affranchissement.

Une preuve supplémentaire pour vous, mais malheureusement, je crains que cela ne soit peine perdue.

Il faut savoir qu’en tant que vendeur, 99,99 % des garanties A à Z se concluent en faveur du client, quelle que soit la situation et quelle que soit la preuve que vous pouvez apporter.

C’est dégueulasse, mais réaliste.

10
user profile
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx
In Antwort auf: Post von: Seller_QcqVRkO4zq33j

bjr,

Alors là je me suis bien fait avoir: la cliente en question m’a renvoyé ce matin un autre colis ( la meme enveloppe avec le meme chronopost du retour prépayé accompagné d’un recommandé avec avis de réception qu’elle a du nécessairement payé ) avec à l’intérieur un jeu switch vide différent. Sans doute l’enquête la poste a fait rapprocher son agence locale auprès de cette cliente indélicate.

Au moins j’ai une certitude : c’est une « escort » bien rodée qui semble bien connaître toutes les ficelles d’Amazon pour gérer ses réclamations…

@Maya_Amazon

@Ange_Amazon

comment faire remonter ses agissements?

00
user profile
Seller_QcqVRkO4zq33j
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

comment faire remonter ses agissements?

Aucun

Pour préserver votre santé mentale, il est important de bien intégrer une réalité : il existe un grand nombre d’escrocs expérimentés de nos jours, et malheureusement, il n’y a souvent aucun recours possible. Comme le disait une célèbre publicité : "C’est le jeu, ma pauvre Lucette…"

Dans le commerce, on appelle cette perte : la démarque administrative ou inconnue.

Vous pourrez lire des centaines de témoignages similaires sur les forums, avec des milliers de cas semblables. En tant que vendeur, nous n’avons pas le droit de porter plainte contre les clients, conformément aux CGV d’Amazon.

Lors d'une A à Z, quel que soit le motif, la cause ou le responsable, c’est systématiquement le vendeur qui doit en assumer les coûts.

Certains, plus malhonnêtes que d'autres, exploitent ces failles de procédure à leur avantage. Il existe d'ailleurs de nombreuses vidéos sur une célèbre plateforme qui leur apprennent, via des tutoriels, à en tirer profit sans scrupules.

Il est donc indispensable d’intégrer ces dépenses dans vos prix de vente.

Par exemple, un vendeur réalisant 100 000 € de chiffre d’affaires sur Amazon, ( en partant sur 20% de marge net ) avec des garanties A à Z lui coûtant 1 000 € par an en CA, devra augmenter ses prix de 5 % pour couvrir cette perte et maintenir sa marge net.

Quant à votre santé mentale, elle n’a pas de prix. Préserver votre équilibre et votre bien-être est ce que vous avez de plus précieux au monde : prenez-en soin.

REP

10
user profile
Maya_Amazon
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Bonjour @Seller_Wl6w4HH6Z3eLx, merci d'avoir fourni le numéro du dossier associé.

J'ai vu que le support vous a conseillé de faire une réclamation parce que l'acheteur a été remboursé à tort (message du 4 décembre). Est-ce que vous avez pu suivre les instructions et quelle était la suite ?

Tenez-moi informée.

Maya

00
user profile
Maya_Amazon
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Bonjour @Seller_Wl6w4HH6Z3eLx,

Il s'agit toujours de la même commande ou c'est une autre commande de la même cliente ?

En ce qui concerne les retours au premier scan, on prend en compte l’historique des retours client et la valeur du produit avant de traiter le remboursement.

Pour aider à améliorer la détection et la prévention des cas de fraude de la part des clients, nous comptons sur vous pour signaler tout problème via SAFE-T en cas de retours de produits endommagés, incomplets ou ne correspondant pas.

Tenez-moi informée.

Maya

00
user profile
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx
In Antwort auf: Post von: Maya_Amazon

Bonjour @Maya_Amazon

il s'agit toujours de la même commande (elle ne m'a de toutes façon passé qu'une seule commande)

je n'ai pas encore répondu à la réclamation car j'attendais un retour de l'enquête la poste (reçue hier soir) qui confirme que le colis a été acheminé sans incidents. je compte joindre ce document à la réponse de la réclamation accompagné de la preuve de livraison (mais sans signature)

Il n'y a aucun doute que cette personne profite de mon activité puisque comme je l'ai indiqué elle a renvoyé à ses frais (colissimo avec signature) un autre jeu switch vide dans un second colis (même enveloppe avec la même réimpression du premier bon de retour mais qui n'a pas passé auprès de la poste d'ou l'obligation pour elle de payer ce colissimo signature)

je ne peux utiliser le système SAFE T puisqu'elle a fait une réclamation après que je lui dit que je ne la remboursai pas lors de la réception du 1er colis vide reçu.

j'ai jusqu'au 2 janvier pour maximiser mes chances auprès de la A a Z

j'attends votre retour pour m'aider à bien préparer les éléments en vue de ma réponse.

merci!

00
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Avez vous une photo du poids allez ? Parcequ il faut deja prouvé que vous avez envoyé une enveloppe ou colis plein carsi le client dit avoir rcu un colis vide forcement il renvoi un colis vide .... Et pour amazon rien ne prouvera que le colis a pas ete vide dans la boite a lettre du client ou avant et comme c'est pas leur argent ni leur produit je doute qu ils vous rembourse .

10
user profile
Seller_ZxZBlCqwotBku
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Avec le numéro de colis, vous pouvez voir sur votre suivi de la page interne de Colissimo le poids réelement pesé du colis (poids annoncé et poids rée). Et vous pouvez faire une copie écran du poids réel du colis à l'aller. Et envoyer cela au SAV d'amazon.

Et, là, vous faites une prière que vous ne tomberez pas sur un robot ou sur un humanoide lobotomisé, et ainsi il comprendra qu'il y a arnaque. Ce qui est certain c'est que si le client décide d'ouvir une AZ en plus, vous aurez 99 % de chances d'être malgré tout débouté. et vos stats perfomrances seront impactées.

00
Folgen Sie dieser Diskussion, um über neue Aktivitäten benachrichtigt zu werden
user profile
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

@Maya_Amazon

Bonsoir,

j'ai informé la cliente que je refusais de la rembourser. Fort logiquement elle fait une réclamation AZ.

Je suis en train de regrouper tous les documents nécessaire: la preuve par la poste qu'il n'y a pas eu de problèmes de livraison, le poids du colis retourné vide (0,05grammes!) et j'aimerai ajouter un élément peu connu qui peut aider en cas de réclamation client pour les clients que l'on soupçonne de profiter de notre activité: d'après le process Amazon, le client doit nécessairement contacter son vendeur par la messagerie client pour informer d'un problème avant de faire une réclamation. Hors souvent, et c'est le cas ici, le client n'a pas envoyé de message avant de faire sa réclamation.

Maya, Ange

pouvez vous m'aider à faire remonter cette réclamation car un certain nombre de faisceaux d'indice font penser que la cliente profite du système pour avoir des articles gratuits

Merci de votre retour

00
user profile
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

@Maya_Amazon

Bonsoir,

j'ai informé la cliente que je refusais de la rembourser. Fort logiquement elle fait une réclamation AZ.

Je suis en train de regrouper tous les documents nécessaire: la preuve par la poste qu'il n'y a pas eu de problèmes de livraison, le poids du colis retourné vide (0,05grammes!) et j'aimerai ajouter un élément peu connu qui peut aider en cas de réclamation client pour les clients que l'on soupçonne de profiter de notre activité: d'après le process Amazon, le client doit nécessairement contacter son vendeur par la messagerie client pour informer d'un problème avant de faire une réclamation. Hors souvent, et c'est le cas ici, le client n'a pas envoyé de message avant de faire sa réclamation.

Maya, Ange

pouvez vous m'aider à faire remonter cette réclamation car un certain nombre de faisceaux d'indice font penser que la cliente profite du système pour avoir des articles gratuits

Merci de votre retour

00
Antworten
user profile
Seller_ZasKvXORpbcS0
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Malheureusement pour vous, votre réclamation restera sans réponse favorable.

J'ai déjà eu des clients ayant fait une réclamation pour article non reçu (pourtant Colissimo recommandé, donc avec leur signatgure).

En plus de payer les frais de ports très cher, ils ont été remboursés de leur commande

10
user profile
Seller_ZasKvXORpbcS0
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Malheureusement pour vous, votre réclamation restera sans réponse favorable.

J'ai déjà eu des clients ayant fait une réclamation pour article non reçu (pourtant Colissimo recommandé, donc avec leur signatgure).

En plus de payer les frais de ports très cher, ils ont été remboursés de leur commande

10
Antworten
user profile
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx
In Antwort auf: Post von: Seller_ZasKvXORpbcS0

@Maya_Amazon

J'ai créé un cas ( 10579412932)

je suis en attente du retour de l'enquête la poste. j'y ajouterai une photo du poids de l'enveloppe en espérant que cela sera suffisant?

00
user profile
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx
In Antwort auf: Post von: Seller_ZasKvXORpbcS0

@Maya_Amazon

J'ai créé un cas ( 10579412932)

je suis en attente du retour de l'enquête la poste. j'y ajouterai une photo du poids de l'enveloppe en espérant que cela sera suffisant?

00
Antworten
user profile
Seller_QcqVRkO4zq33j
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Si vous utilisez un compte Colissimo Pro, vous pouvez également extraire sur Coliship le poids du colis lorsqu'il a été pesé pendant son affranchissement.

Une preuve supplémentaire pour vous, mais malheureusement, je crains que cela ne soit peine perdue.

Il faut savoir qu’en tant que vendeur, 99,99 % des garanties A à Z se concluent en faveur du client, quelle que soit la situation et quelle que soit la preuve que vous pouvez apporter.

C’est dégueulasse, mais réaliste.

10
user profile
Seller_QcqVRkO4zq33j
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Si vous utilisez un compte Colissimo Pro, vous pouvez également extraire sur Coliship le poids du colis lorsqu'il a été pesé pendant son affranchissement.

Une preuve supplémentaire pour vous, mais malheureusement, je crains que cela ne soit peine perdue.

Il faut savoir qu’en tant que vendeur, 99,99 % des garanties A à Z se concluent en faveur du client, quelle que soit la situation et quelle que soit la preuve que vous pouvez apporter.

C’est dégueulasse, mais réaliste.

10
Antworten
user profile
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx
In Antwort auf: Post von: Seller_QcqVRkO4zq33j

bjr,

Alors là je me suis bien fait avoir: la cliente en question m’a renvoyé ce matin un autre colis ( la meme enveloppe avec le meme chronopost du retour prépayé accompagné d’un recommandé avec avis de réception qu’elle a du nécessairement payé ) avec à l’intérieur un jeu switch vide différent. Sans doute l’enquête la poste a fait rapprocher son agence locale auprès de cette cliente indélicate.

Au moins j’ai une certitude : c’est une « escort » bien rodée qui semble bien connaître toutes les ficelles d’Amazon pour gérer ses réclamations…

@Maya_Amazon

@Ange_Amazon

comment faire remonter ses agissements?

00
user profile
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx
In Antwort auf: Post von: Seller_QcqVRkO4zq33j

bjr,

Alors là je me suis bien fait avoir: la cliente en question m’a renvoyé ce matin un autre colis ( la meme enveloppe avec le meme chronopost du retour prépayé accompagné d’un recommandé avec avis de réception qu’elle a du nécessairement payé ) avec à l’intérieur un jeu switch vide différent. Sans doute l’enquête la poste a fait rapprocher son agence locale auprès de cette cliente indélicate.

Au moins j’ai une certitude : c’est une « escort » bien rodée qui semble bien connaître toutes les ficelles d’Amazon pour gérer ses réclamations…

@Maya_Amazon

@Ange_Amazon

comment faire remonter ses agissements?

00
Antworten
user profile
Seller_QcqVRkO4zq33j
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

comment faire remonter ses agissements?

Aucun

Pour préserver votre santé mentale, il est important de bien intégrer une réalité : il existe un grand nombre d’escrocs expérimentés de nos jours, et malheureusement, il n’y a souvent aucun recours possible. Comme le disait une célèbre publicité : "C’est le jeu, ma pauvre Lucette…"

Dans le commerce, on appelle cette perte : la démarque administrative ou inconnue.

Vous pourrez lire des centaines de témoignages similaires sur les forums, avec des milliers de cas semblables. En tant que vendeur, nous n’avons pas le droit de porter plainte contre les clients, conformément aux CGV d’Amazon.

Lors d'une A à Z, quel que soit le motif, la cause ou le responsable, c’est systématiquement le vendeur qui doit en assumer les coûts.

Certains, plus malhonnêtes que d'autres, exploitent ces failles de procédure à leur avantage. Il existe d'ailleurs de nombreuses vidéos sur une célèbre plateforme qui leur apprennent, via des tutoriels, à en tirer profit sans scrupules.

Il est donc indispensable d’intégrer ces dépenses dans vos prix de vente.

Par exemple, un vendeur réalisant 100 000 € de chiffre d’affaires sur Amazon, ( en partant sur 20% de marge net ) avec des garanties A à Z lui coûtant 1 000 € par an en CA, devra augmenter ses prix de 5 % pour couvrir cette perte et maintenir sa marge net.

Quant à votre santé mentale, elle n’a pas de prix. Préserver votre équilibre et votre bien-être est ce que vous avez de plus précieux au monde : prenez-en soin.

REP

10
user profile
Seller_QcqVRkO4zq33j
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

comment faire remonter ses agissements?

Aucun

Pour préserver votre santé mentale, il est important de bien intégrer une réalité : il existe un grand nombre d’escrocs expérimentés de nos jours, et malheureusement, il n’y a souvent aucun recours possible. Comme le disait une célèbre publicité : "C’est le jeu, ma pauvre Lucette…"

Dans le commerce, on appelle cette perte : la démarque administrative ou inconnue.

Vous pourrez lire des centaines de témoignages similaires sur les forums, avec des milliers de cas semblables. En tant que vendeur, nous n’avons pas le droit de porter plainte contre les clients, conformément aux CGV d’Amazon.

Lors d'une A à Z, quel que soit le motif, la cause ou le responsable, c’est systématiquement le vendeur qui doit en assumer les coûts.

Certains, plus malhonnêtes que d'autres, exploitent ces failles de procédure à leur avantage. Il existe d'ailleurs de nombreuses vidéos sur une célèbre plateforme qui leur apprennent, via des tutoriels, à en tirer profit sans scrupules.

Il est donc indispensable d’intégrer ces dépenses dans vos prix de vente.

Par exemple, un vendeur réalisant 100 000 € de chiffre d’affaires sur Amazon, ( en partant sur 20% de marge net ) avec des garanties A à Z lui coûtant 1 000 € par an en CA, devra augmenter ses prix de 5 % pour couvrir cette perte et maintenir sa marge net.

Quant à votre santé mentale, elle n’a pas de prix. Préserver votre équilibre et votre bien-être est ce que vous avez de plus précieux au monde : prenez-en soin.

REP

10
Antworten
user profile
Maya_Amazon
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Bonjour @Seller_Wl6w4HH6Z3eLx, merci d'avoir fourni le numéro du dossier associé.

J'ai vu que le support vous a conseillé de faire une réclamation parce que l'acheteur a été remboursé à tort (message du 4 décembre). Est-ce que vous avez pu suivre les instructions et quelle était la suite ?

Tenez-moi informée.

Maya

00
user profile
Maya_Amazon
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Bonjour @Seller_Wl6w4HH6Z3eLx, merci d'avoir fourni le numéro du dossier associé.

J'ai vu que le support vous a conseillé de faire une réclamation parce que l'acheteur a été remboursé à tort (message du 4 décembre). Est-ce que vous avez pu suivre les instructions et quelle était la suite ?

Tenez-moi informée.

Maya

00
Antworten
user profile
Maya_Amazon
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Bonjour @Seller_Wl6w4HH6Z3eLx,

Il s'agit toujours de la même commande ou c'est une autre commande de la même cliente ?

En ce qui concerne les retours au premier scan, on prend en compte l’historique des retours client et la valeur du produit avant de traiter le remboursement.

Pour aider à améliorer la détection et la prévention des cas de fraude de la part des clients, nous comptons sur vous pour signaler tout problème via SAFE-T en cas de retours de produits endommagés, incomplets ou ne correspondant pas.

Tenez-moi informée.

Maya

00
user profile
Maya_Amazon
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Bonjour @Seller_Wl6w4HH6Z3eLx,

Il s'agit toujours de la même commande ou c'est une autre commande de la même cliente ?

En ce qui concerne les retours au premier scan, on prend en compte l’historique des retours client et la valeur du produit avant de traiter le remboursement.

Pour aider à améliorer la détection et la prévention des cas de fraude de la part des clients, nous comptons sur vous pour signaler tout problème via SAFE-T en cas de retours de produits endommagés, incomplets ou ne correspondant pas.

Tenez-moi informée.

Maya

00
Antworten
user profile
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx
In Antwort auf: Post von: Maya_Amazon

Bonjour @Maya_Amazon

il s'agit toujours de la même commande (elle ne m'a de toutes façon passé qu'une seule commande)

je n'ai pas encore répondu à la réclamation car j'attendais un retour de l'enquête la poste (reçue hier soir) qui confirme que le colis a été acheminé sans incidents. je compte joindre ce document à la réponse de la réclamation accompagné de la preuve de livraison (mais sans signature)

Il n'y a aucun doute que cette personne profite de mon activité puisque comme je l'ai indiqué elle a renvoyé à ses frais (colissimo avec signature) un autre jeu switch vide dans un second colis (même enveloppe avec la même réimpression du premier bon de retour mais qui n'a pas passé auprès de la poste d'ou l'obligation pour elle de payer ce colissimo signature)

je ne peux utiliser le système SAFE T puisqu'elle a fait une réclamation après que je lui dit que je ne la remboursai pas lors de la réception du 1er colis vide reçu.

j'ai jusqu'au 2 janvier pour maximiser mes chances auprès de la A a Z

j'attends votre retour pour m'aider à bien préparer les éléments en vue de ma réponse.

merci!

00
user profile
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx
In Antwort auf: Post von: Maya_Amazon

Bonjour @Maya_Amazon

il s'agit toujours de la même commande (elle ne m'a de toutes façon passé qu'une seule commande)

je n'ai pas encore répondu à la réclamation car j'attendais un retour de l'enquête la poste (reçue hier soir) qui confirme que le colis a été acheminé sans incidents. je compte joindre ce document à la réponse de la réclamation accompagné de la preuve de livraison (mais sans signature)

Il n'y a aucun doute que cette personne profite de mon activité puisque comme je l'ai indiqué elle a renvoyé à ses frais (colissimo avec signature) un autre jeu switch vide dans un second colis (même enveloppe avec la même réimpression du premier bon de retour mais qui n'a pas passé auprès de la poste d'ou l'obligation pour elle de payer ce colissimo signature)

je ne peux utiliser le système SAFE T puisqu'elle a fait une réclamation après que je lui dit que je ne la remboursai pas lors de la réception du 1er colis vide reçu.

j'ai jusqu'au 2 janvier pour maximiser mes chances auprès de la A a Z

j'attends votre retour pour m'aider à bien préparer les éléments en vue de ma réponse.

merci!

00
Antworten
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Avez vous une photo du poids allez ? Parcequ il faut deja prouvé que vous avez envoyé une enveloppe ou colis plein carsi le client dit avoir rcu un colis vide forcement il renvoi un colis vide .... Et pour amazon rien ne prouvera que le colis a pas ete vide dans la boite a lettre du client ou avant et comme c'est pas leur argent ni leur produit je doute qu ils vous rembourse .

10
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Avez vous une photo du poids allez ? Parcequ il faut deja prouvé que vous avez envoyé une enveloppe ou colis plein carsi le client dit avoir rcu un colis vide forcement il renvoi un colis vide .... Et pour amazon rien ne prouvera que le colis a pas ete vide dans la boite a lettre du client ou avant et comme c'est pas leur argent ni leur produit je doute qu ils vous rembourse .

10
Antworten
user profile
Seller_ZxZBlCqwotBku
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Avec le numéro de colis, vous pouvez voir sur votre suivi de la page interne de Colissimo le poids réelement pesé du colis (poids annoncé et poids rée). Et vous pouvez faire une copie écran du poids réel du colis à l'aller. Et envoyer cela au SAV d'amazon.

Et, là, vous faites une prière que vous ne tomberez pas sur un robot ou sur un humanoide lobotomisé, et ainsi il comprendra qu'il y a arnaque. Ce qui est certain c'est que si le client décide d'ouvir une AZ en plus, vous aurez 99 % de chances d'être malgré tout débouté. et vos stats perfomrances seront impactées.

00
user profile
Seller_ZxZBlCqwotBku
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Avec le numéro de colis, vous pouvez voir sur votre suivi de la page interne de Colissimo le poids réelement pesé du colis (poids annoncé et poids rée). Et vous pouvez faire une copie écran du poids réel du colis à l'aller. Et envoyer cela au SAV d'amazon.

Et, là, vous faites une prière que vous ne tomberez pas sur un robot ou sur un humanoide lobotomisé, et ainsi il comprendra qu'il y a arnaque. Ce qui est certain c'est que si le client décide d'ouvir une AZ en plus, vous aurez 99 % de chances d'être malgré tout débouté. et vos stats perfomrances seront impactées.

00
Antworten
Folgen Sie dieser Diskussion, um über neue Aktivitäten benachrichtigt zu werden