comment gérer le retour prépayé Amazon d'un colis vide
Bonsoir,
j'ai vendu et expédié un jeu video switch (valeur 50 euros) et le client indique avoir reçu le colis vide sans aucun message via l'interface message Amazon. Le client a retourné via son bon prépayé un colis vide.
Tout semble indiquer que le client est de mauvaise fois. Qui peut me faire un retour sur la manière de procéder avec une expérience similaire?
@Maya_amazon, @Ange_Amazon un retour SVP?
comment gérer le retour prépayé Amazon d'un colis vide
Bonsoir,
j'ai vendu et expédié un jeu video switch (valeur 50 euros) et le client indique avoir reçu le colis vide sans aucun message via l'interface message Amazon. Le client a retourné via son bon prépayé un colis vide.
Tout semble indiquer que le client est de mauvaise fois. Qui peut me faire un retour sur la manière de procéder avec une expérience similaire?
@Maya_amazon, @Ange_Amazon un retour SVP?
20 Antworten
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx
@Maya_Amazon
Bonsoir,
j'ai informé la cliente que je refusais de la rembourser. Fort logiquement elle fait une réclamation AZ.
Je suis en train de regrouper tous les documents nécessaire: la preuve par la poste qu'il n'y a pas eu de problèmes de livraison, le poids du colis retourné vide (0,05grammes!) et j'aimerai ajouter un élément peu connu qui peut aider en cas de réclamation client pour les clients que l'on soupçonne de profiter de notre activité: d'après le process Amazon, le client doit nécessairement contacter son vendeur par la messagerie client pour informer d'un problème avant de faire une réclamation. Hors souvent, et c'est le cas ici, le client n'a pas envoyé de message avant de faire sa réclamation.
Maya, Ange
pouvez vous m'aider à faire remonter cette réclamation car un certain nombre de faisceaux d'indice font penser que la cliente profite du système pour avoir des articles gratuits
Merci de votre retour
Seller_ZasKvXORpbcS0
Malheureusement pour vous, votre réclamation restera sans réponse favorable.
J'ai déjà eu des clients ayant fait une réclamation pour article non reçu (pourtant Colissimo recommandé, donc avec leur signatgure).
En plus de payer les frais de ports très cher, ils ont été remboursés de leur commande
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx
@Maya_Amazon
J'ai créé un cas ( 10579412932)
je suis en attente du retour de l'enquête la poste. j'y ajouterai une photo du poids de l'enveloppe en espérant que cela sera suffisant?
Seller_QcqVRkO4zq33j
Si vous utilisez un compte Colissimo Pro, vous pouvez également extraire sur Coliship le poids du colis lorsqu'il a été pesé pendant son affranchissement.
Une preuve supplémentaire pour vous, mais malheureusement, je crains que cela ne soit peine perdue.
Il faut savoir qu’en tant que vendeur, 99,99 % des garanties A à Z se concluent en faveur du client, quelle que soit la situation et quelle que soit la preuve que vous pouvez apporter.
C’est dégueulasse, mais réaliste.
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx
bjr,
Alors là je me suis bien fait avoir: la cliente en question m’a renvoyé ce matin un autre colis ( la meme enveloppe avec le meme chronopost du retour prépayé accompagné d’un recommandé avec avis de réception qu’elle a du nécessairement payé ) avec à l’intérieur un jeu switch vide différent. Sans doute l’enquête la poste a fait rapprocher son agence locale auprès de cette cliente indélicate.
Au moins j’ai une certitude : c’est une « escort » bien rodée qui semble bien connaître toutes les ficelles d’Amazon pour gérer ses réclamations…
@Maya_Amazon
@Ange_Amazon
comment faire remonter ses agissements?
Seller_QcqVRkO4zq33j
comment faire remonter ses agissements?
Aucun
Pour préserver votre santé mentale, il est important de bien intégrer une réalité : il existe un grand nombre d’escrocs expérimentés de nos jours, et malheureusement, il n’y a souvent aucun recours possible. Comme le disait une célèbre publicité : "C’est le jeu, ma pauvre Lucette…"
Dans le commerce, on appelle cette perte : la démarque administrative ou inconnue.
Vous pourrez lire des centaines de témoignages similaires sur les forums, avec des milliers de cas semblables. En tant que vendeur, nous n’avons pas le droit de porter plainte contre les clients, conformément aux CGV d’Amazon.
Lors d'une A à Z, quel que soit le motif, la cause ou le responsable, c’est systématiquement le vendeur qui doit en assumer les coûts.
Certains, plus malhonnêtes que d'autres, exploitent ces failles de procédure à leur avantage. Il existe d'ailleurs de nombreuses vidéos sur une célèbre plateforme qui leur apprennent, via des tutoriels, à en tirer profit sans scrupules.
Il est donc indispensable d’intégrer ces dépenses dans vos prix de vente.
Par exemple, un vendeur réalisant 100 000 € de chiffre d’affaires sur Amazon, ( en partant sur 20% de marge net ) avec des garanties A à Z lui coûtant 1 000 € par an en CA, devra augmenter ses prix de 5 % pour couvrir cette perte et maintenir sa marge net.
Quant à votre santé mentale, elle n’a pas de prix. Préserver votre équilibre et votre bien-être est ce que vous avez de plus précieux au monde : prenez-en soin.
REP
Maya_Amazon
Bonjour @Seller_Wl6w4HH6Z3eLx, merci d'avoir fourni le numéro du dossier associé.
J'ai vu que le support vous a conseillé de faire une réclamation parce que l'acheteur a été remboursé à tort (message du 4 décembre). Est-ce que vous avez pu suivre les instructions et quelle était la suite ?
Tenez-moi informée.
Maya
Seller_5XIA9kNaibp7m
Avez vous une photo du poids allez ? Parcequ il faut deja prouvé que vous avez envoyé une enveloppe ou colis plein carsi le client dit avoir rcu un colis vide forcement il renvoi un colis vide .... Et pour amazon rien ne prouvera que le colis a pas ete vide dans la boite a lettre du client ou avant et comme c'est pas leur argent ni leur produit je doute qu ils vous rembourse .
Seller_ZxZBlCqwotBku
Avec le numéro de colis, vous pouvez voir sur votre suivi de la page interne de Colissimo le poids réelement pesé du colis (poids annoncé et poids rée). Et vous pouvez faire une copie écran du poids réel du colis à l'aller. Et envoyer cela au SAV d'amazon.
Et, là, vous faites une prière que vous ne tomberez pas sur un robot ou sur un humanoide lobotomisé, et ainsi il comprendra qu'il y a arnaque. Ce qui est certain c'est que si le client décide d'ouvir une AZ en plus, vous aurez 99 % de chances d'être malgré tout débouté. et vos stats perfomrances seront impactées.