comment ne pas facturer la tva auto entrepreneur ?
bonjour, je suis auto entrepreneur et je voudrais savoir comment ne pas facturer la tva sur mes ventes amazon fba ? merci de bien vouloir m'aiguiller dans les dermarche .
comment ne pas facturer la tva auto entrepreneur ?
bonjour, je suis auto entrepreneur et je voudrais savoir comment ne pas facturer la tva sur mes ventes amazon fba ? merci de bien vouloir m'aiguiller dans les dermarche .
0 Antworten
Seller_E3Ly7OSK9S7KH
Bonjour,
Il faut différencier la TVA que tu peux appliquer sur ton prix de vente et celle qui te sera appliqué par Amazon sur tes frais de vente (Faris de vente, expédition, et publicité)
En tant qu'auto entrepreneur, tu dois déclarer ton status à amazon
Dans ton compte, dans paramètre, paramètres fiscaux, tu dois déclarer ton exemption de TVA (Paramètres d'exemption d'immatriculation à la TVA) en cliquant sur un seul bouton
Ton prix de vente sera le montant que tu devra déclarer comme chiffre d'affaire (attention ne pas déduire les frais de ventes, d'expédition ou les frais de publicité)
Le status auto entrepreneur est bien pour se lancer et tester la vente sur Amazon, mais tu devras réflécir à un autre status si tu veux te développer à moyen terme.
Adil de AMZcoach