Problème de synchronisation entre le site colissimo et le suivi amazon lorsqu'on fait un envoi depuis notre boite aux lettres
Bonjour.
Je voulais juste faire part de mon problème qui n'est pas du tout compris par amazon.
lorsqu'on fait un envoi colissimo depuis notre boîte aux lettres, sur le suivi colissimo c'est écrit : "Vous avez choisi le service d'envoi en boite aux lettres pour votre Colissimo. Nous l'avons bien récupéré dans votre boite aux lettres. Vous avez reçu une notification de prise en charge par mail, si ce n’est pas le cas, un avis de prise en charge a été laissé dans votre boite aux lettres."
Ceci est tout à fait normal jusque là mais depuis novembre, ce message de la poste est transformé en "retour à l'expéditeur" dans le suivi du compte Amazon des clients!
Voici la capture d'écran d'un suivi colissimo en exemple tout a fait normal :

et voici la capture d'écran du suivi que le client a reçu... à 14h44 sur le site colissimo c'est écrit le message normal de la poste et sur le suivi dans amazon c'est écrit "retour à l'expéditeur" :

Ce problème est grave car le client qui reçoit ce faux suivi dans amazon peut demander un remboursement automatique...
Ma poste est trop loin et les horaires ne me conviennent pas pour aller tous les jours à la poste... j'ai toujours envoyé mes colis de ma boîte aux lettres sans aucun problème et voilà que je ne peux plus à cause d'un problème chez amazon... Le pire c'est que le support vendeur dit que ça vient de la poste et que le message est écrit sur le suivi de la poste... j'ai beau expliquer, ils ne comprennent rien...
Je sais que ce topic dune servira à rien mais j'avais envie de l'expliquer tout de même...
Problème de synchronisation entre le site colissimo et le suivi amazon lorsqu'on fait un envoi depuis notre boite aux lettres
Bonjour.
Je voulais juste faire part de mon problème qui n'est pas du tout compris par amazon.
lorsqu'on fait un envoi colissimo depuis notre boîte aux lettres, sur le suivi colissimo c'est écrit : "Vous avez choisi le service d'envoi en boite aux lettres pour votre Colissimo. Nous l'avons bien récupéré dans votre boite aux lettres. Vous avez reçu une notification de prise en charge par mail, si ce n’est pas le cas, un avis de prise en charge a été laissé dans votre boite aux lettres."
Ceci est tout à fait normal jusque là mais depuis novembre, ce message de la poste est transformé en "retour à l'expéditeur" dans le suivi du compte Amazon des clients!
Voici la capture d'écran d'un suivi colissimo en exemple tout a fait normal :

et voici la capture d'écran du suivi que le client a reçu... à 14h44 sur le site colissimo c'est écrit le message normal de la poste et sur le suivi dans amazon c'est écrit "retour à l'expéditeur" :

Ce problème est grave car le client qui reçoit ce faux suivi dans amazon peut demander un remboursement automatique...
Ma poste est trop loin et les horaires ne me conviennent pas pour aller tous les jours à la poste... j'ai toujours envoyé mes colis de ma boîte aux lettres sans aucun problème et voilà que je ne peux plus à cause d'un problème chez amazon... Le pire c'est que le support vendeur dit que ça vient de la poste et que le message est écrit sur le suivi de la poste... j'ai beau expliquer, ils ne comprennent rien...
Je sais que ce topic dune servira à rien mais j'avais envie de l'expliquer tout de même...
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Maya_Amazon
Bonjour @Seller_c90WyABcHrUS0,
Merci de fournir cet exemple qui présente bien un décalage entre les messages qui s'affichent au niveau du site de transporteur et le site d'Amazon.
Je suis preneuse si vous voulez me partager le numéro de commande en question pour que je puisse le remonter de mon côté.
Maya
Seller_ldAL8qQwwRgDG
Bonjour,
Je poste mon message ici, car ayant trouvé ce fil intéressant.
J'ai toujours eu 100% de taux de suivi valide, sauf le mois dernier, avec un suivi invalide, d'un colissimo, n° 5Y00340215560
C'est le seul Colissimo avec départ en boîte aux lettres que j'ai réalisé, et le suivi de La Poste le montre flashé plusieurs fois, depuis le départ de la boîte aux lettres, sur les plateformes logistiques, et à la livraison.
J'espère que @Maya_Amazon progresse dans ses remontées, car il s'agit probablement d'un problème suivi du site d'Amazon qui fausse toutes les infos relatives à ces envois depuis la BAL. (Le problème n'existe pas avec les autres Colissimo déposés en bureau de Poste)
Je ne vais pas chercher à contacter le service performances pour cette erreur qui a fait plonger la "santé" de mon compte, avec une violation de la politique de mise en vente de produits restreints épinglée par des robots qui ont pris un désodorisant d'atmosphère pour un médicament antiparasitaire humain... La bonne nouvelle est que mon compte FBA en Allemagne a été réactivé suite à un mail qui m'informe que j'ai enregistré un numéro de TVA valide en Allemagne sur mon compte Amazon, sauf que je n'ai pas de numéro de TVA allemand et ne souhaite pas être présent en Allemagne.
J'écris juste pour illustrer à quel point on peut s'émerveiller chaque matin du travail effectué par les robots, et souhaiter qu'il reste des humains pour rectifier le tir.
Maya_Amazon
Bonjour @Seller_c90WyABcHrUS0,
Je suis toujours en train d'insister auprès de nos équipes en interne sur ce problème qui concerne les vendeurs utilisant le service de boîte aux lettres.
Il y avait des corrections au niveau de mappage de notre côté faites en mars, mais il parait que La Poste nous envoie toujours une donnée qui fait apparaître le message de renvoi du colis à l'expéditeur de notre côté.
D'après les informations que j'ai reçues aujourd'hui pendant l'appel avec l'équipe concernée, on est en contact avec la Poste là-dessus, mais la communication est assez lente.
Je n'ai pas de solution à ce moment-là, mais je voulais vous donner une mise à jour et vous assurer que je travaille toujours sur ce sujet.
Maya