Remboursement du HT et non du TTC par Amazon
Bonjour,
Nous avons eu un remboursement non justifié par Amazon il y a plusieurs mois sur une de nos commandes.
Après de nombreux mois de bataille avec le support et l'aide du client, nous avons réussi faire comprendre que le remboursement qui avait été initié était dû à une erreur technique, et que le client utilisait à ce jour toujours notre produit.
Problème, Amazon nous a remboursé le montant hors taxe de la commande, et non le montant TTC.
J'aimerais savoir si cela est normal, car j'ai deux infos contradictoires, sur la commande c'est le montant HT qui a été prélevé dans nos réserves, mais dans les paiements, la sorti correspond au TTC - les commissions Amazon.
Est ce que qq'un a déjà été dans cette situation et peut me dire si c'est normal ou non ?
Merci d'avance pour votre aide,
Marie
Remboursement du HT et non du TTC par Amazon
Bonjour,
Nous avons eu un remboursement non justifié par Amazon il y a plusieurs mois sur une de nos commandes.
Après de nombreux mois de bataille avec le support et l'aide du client, nous avons réussi faire comprendre que le remboursement qui avait été initié était dû à une erreur technique, et que le client utilisait à ce jour toujours notre produit.
Problème, Amazon nous a remboursé le montant hors taxe de la commande, et non le montant TTC.
J'aimerais savoir si cela est normal, car j'ai deux infos contradictoires, sur la commande c'est le montant HT qui a été prélevé dans nos réserves, mais dans les paiements, la sorti correspond au TTC - les commissions Amazon.
Est ce que qq'un a déjà été dans cette situation et peut me dire si c'est normal ou non ?
Merci d'avance pour votre aide,
Marie
9 Antworten
Seller_c1V5hoLxKvrIq
Dans un remboursement classique , Amazon rembourse le TTC - 20% de la commission* jusque 5€
https://sellercentral.amazon.fr/help/hub/reference/G21531
* au cas ou, un petit rappel ne fait pas de mal : JAMAIS DE TVA RECUPERABLE SUR LES COMMISSIONS, au contraire, il faut les déclarer en services/achats intracommunautaire sur votre déclaration de tva .
Seller_c1V5hoLxKvrIq
Pour votre compta et votre futur contrôleur fiscale, il peut être bien de regarder justement....
Amazon n'a peut probablement pas fait une annulation du remboursement mais juste un " remboursement de frais "( j'ai pas le libellé en tête ) .
Dans ce , il convient pour vous de faire une facture de vente intracommunautaire au nom d'amazon luxemboug et donc sans TVA !