Ajout d’un transporteur spécialisé non listé (GUISNEL) pour produits volumineux – Besoin d’aide
Bonjour à tous,
Nous rencontrons actuellement un problème avec l’expédition de certains de nos produits volumineux (ex : stores bannes) vendus sur Amazon. En effet, ces articles sont très encombrants et lourds, et nécessitent une logistique spécialisée.
Nous faisons appel à la société GUISNEL, un transporteur professionnel reconnu en Europe pour le transport de meubles, électroménagers, stores, etc. GUISNEL fournit un numéro de suivi unique et fiable, avec des mises à jour régulières sur leur site. Le service est comparable à celui des autres transporteurs professionnels.
Malheureusement, GUISNEL ne figure pas dans la liste des transporteurs acceptés sur Seller Central, ce qui fait que nos suivis ne sont pas reconnus automatiquement par Amazon, et cela impacte notre taux de performance logistique.
Voici nos questions :
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème avec un transporteur non listé ?
Existe-t-il une procédure pour demander l’ajout d’un transporteur personnalisé ?
Comment éviter que ces envois n’affectent notre taux de suivi ou entraînent des sanctions, sachant que les colis sont livrés correctement et avec preuve de livraison ?
Nous sommes preneurs de toute expérience ou conseil à ce sujet.
Merci d’avance pour votre aide !
Bien cordialement,
Ajout d’un transporteur spécialisé non listé (GUISNEL) pour produits volumineux – Besoin d’aide
Bonjour à tous,
Nous rencontrons actuellement un problème avec l’expédition de certains de nos produits volumineux (ex : stores bannes) vendus sur Amazon. En effet, ces articles sont très encombrants et lourds, et nécessitent une logistique spécialisée.
Nous faisons appel à la société GUISNEL, un transporteur professionnel reconnu en Europe pour le transport de meubles, électroménagers, stores, etc. GUISNEL fournit un numéro de suivi unique et fiable, avec des mises à jour régulières sur leur site. Le service est comparable à celui des autres transporteurs professionnels.
Malheureusement, GUISNEL ne figure pas dans la liste des transporteurs acceptés sur Seller Central, ce qui fait que nos suivis ne sont pas reconnus automatiquement par Amazon, et cela impacte notre taux de performance logistique.
Voici nos questions :
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème avec un transporteur non listé ?
Existe-t-il une procédure pour demander l’ajout d’un transporteur personnalisé ?
Comment éviter que ces envois n’affectent notre taux de suivi ou entraînent des sanctions, sachant que les colis sont livrés correctement et avec preuve de livraison ?
Nous sommes preneurs de toute expérience ou conseil à ce sujet.
Merci d’avance pour votre aide !
Bien cordialement,
2 Antworten
Maya_Amazon
Bonjour @Seller_qRxUBoLl2emGR,
Si votre transporteur n’est pas répertorié dans le menu déroulant, sélectionnez Autre, puis saisissez votre transporteur dans le champ dédié et précisez le service de livraison. Amazon complétera la liste de transporteurs au fil du temps.
Pour les commandes qui sont affichées dans le rapport de taux de commandes en retard, comment vous avez renseigné les informations sur le transporteur ?
Tenez-moi informée.
Maya