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Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

comment gérer le retour prépayé Amazon d'un colis vide

Bonsoir,

j'ai vendu et expédié un jeu video switch (valeur 50 euros) et le client indique avoir reçu le colis vide sans aucun message via l'interface message Amazon. Le client a retourné via son bon prépayé un colis vide.

Tout semble indiquer que le client est de mauvaise fois. Qui peut me faire un retour sur la manière de procéder avec une expérience similaire?

@Maya_amazon, @Ange_Amazon un retour SVP?

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Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

comment gérer le retour prépayé Amazon d'un colis vide

Bonsoir,

j'ai vendu et expédié un jeu video switch (valeur 50 euros) et le client indique avoir reçu le colis vide sans aucun message via l'interface message Amazon. Le client a retourné via son bon prépayé un colis vide.

Tout semble indiquer que le client est de mauvaise fois. Qui peut me faire un retour sur la manière de procéder avec une expérience similaire?

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Seller_Wl6w4HH6Z3eLx
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

@Maya_Amazon

Bonsoir,

j'ai informé la cliente que je refusais de la rembourser. Fort logiquement elle fait une réclamation AZ.

Je suis en train de regrouper tous les documents nécessaire: la preuve par la poste qu'il n'y a pas eu de problèmes de livraison, le poids du colis retourné vide (0,05grammes!) et j'aimerai ajouter un élément peu connu qui peut aider en cas de réclamation client pour les clients que l'on soupçonne de profiter de notre activité: d'après le process Amazon, le client doit nécessairement contacter son vendeur par la messagerie client pour informer d'un problème avant de faire une réclamation. Hors souvent, et c'est le cas ici, le client n'a pas envoyé de message avant de faire sa réclamation.

Maya, Ange

pouvez vous m'aider à faire remonter cette réclamation car un certain nombre de faisceaux d'indice font penser que la cliente profite du système pour avoir des articles gratuits

Merci de votre retour

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Seller_5XIA9kNaibp7m
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Avez vous une photo du poids allez ? Parcequ il faut deja prouvé que vous avez envoyé une enveloppe ou colis plein carsi le client dit avoir rcu un colis vide forcement il renvoi un colis vide .... Et pour amazon rien ne prouvera que le colis a pas ete vide dans la boite a lettre du client ou avant et comme c'est pas leur argent ni leur produit je doute qu ils vous rembourse .

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Seller_ZxZBlCqwotBku
In Antwort auf: Post von: Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Avec le numéro de colis, vous pouvez voir sur votre suivi de la page interne de Colissimo le poids réelement pesé du colis (poids annoncé et poids rée). Et vous pouvez faire une copie écran du poids réel du colis à l'aller. Et envoyer cela au SAV d'amazon.

Et, là, vous faites une prière que vous ne tomberez pas sur un robot ou sur un humanoide lobotomisé, et ainsi il comprendra qu'il y a arnaque. Ce qui est certain c'est que si le client décide d'ouvir une AZ en plus, vous aurez 99 % de chances d'être malgré tout débouté. et vos stats perfomrances seront impactées.

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Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

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Bonsoir,

j'ai vendu et expédié un jeu video switch (valeur 50 euros) et le client indique avoir reçu le colis vide sans aucun message via l'interface message Amazon. Le client a retourné via son bon prépayé un colis vide.

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Bonsoir,

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von Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

Bonsoir,

j'ai vendu et expédié un jeu video switch (valeur 50 euros) et le client indique avoir reçu le colis vide sans aucun message via l'interface message Amazon. Le client a retourné via son bon prépayé un colis vide.

Tout semble indiquer que le client est de mauvaise fois. Qui peut me faire un retour sur la manière de procéder avec une expérience similaire?

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Seller_Wl6w4HH6Z3eLx
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@Maya_Amazon

Bonsoir,

j'ai informé la cliente que je refusais de la rembourser. Fort logiquement elle fait une réclamation AZ.

Je suis en train de regrouper tous les documents nécessaire: la preuve par la poste qu'il n'y a pas eu de problèmes de livraison, le poids du colis retourné vide (0,05grammes!) et j'aimerai ajouter un élément peu connu qui peut aider en cas de réclamation client pour les clients que l'on soupçonne de profiter de notre activité: d'après le process Amazon, le client doit nécessairement contacter son vendeur par la messagerie client pour informer d'un problème avant de faire une réclamation. Hors souvent, et c'est le cas ici, le client n'a pas envoyé de message avant de faire sa réclamation.

Maya, Ange

pouvez vous m'aider à faire remonter cette réclamation car un certain nombre de faisceaux d'indice font penser que la cliente profite du système pour avoir des articles gratuits

Merci de votre retour

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Seller_5XIA9kNaibp7m
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Avez vous une photo du poids allez ? Parcequ il faut deja prouvé que vous avez envoyé une enveloppe ou colis plein carsi le client dit avoir rcu un colis vide forcement il renvoi un colis vide .... Et pour amazon rien ne prouvera que le colis a pas ete vide dans la boite a lettre du client ou avant et comme c'est pas leur argent ni leur produit je doute qu ils vous rembourse .

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Avec le numéro de colis, vous pouvez voir sur votre suivi de la page interne de Colissimo le poids réelement pesé du colis (poids annoncé et poids rée). Et vous pouvez faire une copie écran du poids réel du colis à l'aller. Et envoyer cela au SAV d'amazon.

Et, là, vous faites une prière que vous ne tomberez pas sur un robot ou sur un humanoide lobotomisé, et ainsi il comprendra qu'il y a arnaque. Ce qui est certain c'est que si le client décide d'ouvir une AZ en plus, vous aurez 99 % de chances d'être malgré tout débouté. et vos stats perfomrances seront impactées.

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Avez vous une photo du poids allez ? Parcequ il faut deja prouvé que vous avez envoyé une enveloppe ou colis plein carsi le client dit avoir rcu un colis vide forcement il renvoi un colis vide .... Et pour amazon rien ne prouvera que le colis a pas ete vide dans la boite a lettre du client ou avant et comme c'est pas leur argent ni leur produit je doute qu ils vous rembourse .

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Avec le numéro de colis, vous pouvez voir sur votre suivi de la page interne de Colissimo le poids réelement pesé du colis (poids annoncé et poids rée). Et vous pouvez faire une copie écran du poids réel du colis à l'aller. Et envoyer cela au SAV d'amazon.

Et, là, vous faites une prière que vous ne tomberez pas sur un robot ou sur un humanoide lobotomisé, et ainsi il comprendra qu'il y a arnaque. Ce qui est certain c'est que si le client décide d'ouvir une AZ en plus, vous aurez 99 % de chances d'être malgré tout débouté. et vos stats perfomrances seront impactées.

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