Garantie A a Z , jusqu'ou ?
Bonjour à tous,
Alors ce message est plutôt destiné aux modos du forum, je songe a arrêter l'activité de vendeur Amazon pour passer à acheteur. Puisque depuis quelques temps, on rembourse les clients sur simple demande. Je vais donc acheter de manière industrielle et en masse puis demander le remboursement, il est pas mal ce business model non ?
Le cas du jour, le client fait une claim A a Z alors qu'il a été livré :

Je conteste et bien évidemment, voici le résultat :

Pas suffisamment de preuve pour prouver la livraison ?
En fait il faut faire quoi ????
Non seulement je perds un produit, le client est remboursé, donc débit sur mon compte vendeur, et en plus de ça 2 avis négatifs, 1 marchand et 1 sur mon listing.
On perds à tout les coups !
Je ne peut même pas faire de Safe-t car j'expédie par UPS avec mon propre compte!
Garantie A a Z , jusqu'ou ?
Bonjour à tous,
Alors ce message est plutôt destiné aux modos du forum, je songe a arrêter l'activité de vendeur Amazon pour passer à acheteur. Puisque depuis quelques temps, on rembourse les clients sur simple demande. Je vais donc acheter de manière industrielle et en masse puis demander le remboursement, il est pas mal ce business model non ?
Le cas du jour, le client fait une claim A a Z alors qu'il a été livré :

Je conteste et bien évidemment, voici le résultat :

Pas suffisamment de preuve pour prouver la livraison ?
En fait il faut faire quoi ????
Non seulement je perds un produit, le client est remboursé, donc débit sur mon compte vendeur, et en plus de ça 2 avis négatifs, 1 marchand et 1 sur mon listing.
On perds à tout les coups !
Je ne peut même pas faire de Safe-t car j'expédie par UPS avec mon propre compte!
18 Antworten
Seller_7ltLRxwcK8QyN
Déposez plainte contre le client pour vol. La Loi est la Loi, et nul n'est censé ignorer la Loi (même AMZ...).
Seller_yd2WExXULbqA0
J'ai eu exactement le même cas et le même résultat, également avec une livraison UPS. Le client a déclaré qu'il n'avait pas reçu la livraison et a également vérifié auprès de ses voisins. Je lui ai donc envoyé le justificatif de livraison, identique au vôtre, ainsi qu'une déclaration sur l'honneur à remplir concernant la non-livraison. Le client lui dit alors qu'en fait le colis était finalement arrivé chez un voisin mais que maintenant le problème était que le colis était vide ! Encore une fois, je les ai renvoyés au document de livraison indiquant le poids enregistré du colis de 2,5 kg. Ils ont fait une atoz, ont été remboursés et tous mes recours ont été rejetés. 200€ de perte dû à une pure fraude fantastique et entièrement à mes frais.
Seller_M05AG896u77qB
Il faut lancer une procédure d'injonction de payer, en ligne.
Seller_h0Bp0t0dezF8T
Salut,
j'imagine que vous avez vu sur vos transactions mais en plus de tout ça lors d'un remboursement client Amazon garde la commission de la vente !!
Ils sont forts quand même
A ça on rajoute les retours clients en veux tu en voilà (perso 10 fois plus en FBA que en FBM).
Et on en arrive tous au même point : doit-on continuer !!
Bonne journée ensoleillée
Seller_5XIA9kNaibp7m
De toute façon vous avez pas le choix vu que la majorité des vendeurs ont tous misé sur Amazon et que de fait il y a peu d e concurrence et que parmi ceux qui ont un site perso commercial certains sont au meme prix sur Amazon que sur leur site.
Plusieurs vendeurs avaient tiré la sonnette d'alarme il y a quelques année sur ce même forum! perso j'ai ecouté et lu et pris mes devants fin 2022 et je constate qu 'Amazon a pas changé.
Seller_05Pcit8OEk6xp
Votre preuve de livraison ne mentionne pas le nom et l'adresse du client visiblement.
Il faut vraiment que ça apparaisse dans le 1er message que vous envoyez au client.
Ça permet de pouvoir contester la AàZ avec un peu plus de chance qu'ils reviennent sur leur décision.
Seller_szsJWkCIoB8e9
c'est fréquent en ce moment , des pertes sur tout les niveaux
Seller_MvqeRib2H82lo
dépôts de plainte vol, escroquerie et faux témoignage et surtout signaler la complicité d'Amazon
et je fais automatiquement un signalement à la répression des fraudes
Ange_Amazon
Bonjour @Seller_SSW04JOthwgfD,
Je vais essayer de voir ce que je peux faire. Je vous tiens au courant.
Ange d'Amazon